Comment louer une voiture sans carte bleu?

Vous ne possédez pas de véhicule mais vous avez besoin de vous déplacer de manière ponctuelle ? Vous partez en vacances en train ou en avion et vous souhaitez profiter d’une voiture sur place ? Vous prévoyez de faire un long voyage et vous ne souhaitez pas emprunter votre propre véhicule ? Il existe de nombreuses raisons de louer une voiture et nombreuses sont les sociétés de location qui mettent des véhicules à disposition dans plusieurs pays du monde.

Sachez qu’il existe plusieurs types de loueurs de voiture. Si vous avez besoin d’un véhicule pour une courte durée et pour une courte distance, vous ne passerez pas par la même société que si vous voyagez sur une longue distance. Il existe de très nombreuses enseignes qui proposent la location de voiture, et vous pouvez louer un véhicule par différents moyens, le plus pratique étant de passer par le site web de la marque.

Différents prestataires selon vos besoins

Si vous avez besoin de louer un véhicule pour une ou deux heures seulement et sur une courte distance, comme par exemple pour aller faire des courses, rendre visite à des amis ou aller faire du sport, alors vous pourrez passer par des services d’autopartage. Situé en particulier dans les grandes villes, l’autopartage est un système qui permet à tous de pouvoir prendre un véhicule depuis l’une des stations situées dans la ville, puis de le ramener sur cette même station ou sur n’importe quelle autre station du réseau. Cette solution de location est idéale pour les personnes habitant en centre-ville et qui ne possèdent pas de véhicule personnel. Elle permet d’accéder rapidement et facilement à un véhicule sans avoir de contraintes de stationnement. Toutefois, le coût sur une longue durée est plutôt considérable, c’est pourquoi l’autopartage est surtout utile aux petits déplacements.

Si vous avez besoin d’un véhicule pour partir en vacances, pour vous déplacer sur votre lieu de vacances ou pour partir en déplacement professionnel, alors il sera plus avantageux pour vous de passer par une entreprise de location telle que Europcar, Sixt ou encore Avis. La location de ces véhicules est avantageuse pour les trajets de longues distances et permettent d’accéder au véhicule généralement près de points d’intérêts : dans les aéroports, les gares ou les centre-villes.

Comment réserver son véhicule ?

Si vous avez besoin de louer un véhicule en passant par un prestataire de location, la manière la plus simple est de vous rendre directement sur le site de l’enseigne. Vous pouvez entrer votre lieu de départ ainsi que les dates de votre voyage, et le site vous propose ensuite une sélection de véhicules disponibles avec des prix différents selon le modèle. Vous pouvez choisir une voiture plus ou moins grande selon le nombre de personnes qui voyagent avec vous, ainsi que les options que vous souhaitez trouver sur le véhicule. Certains critères auront ensuite un impact sur le prix final, comme par exemple l’âge du conducteur, le nombre d’années de permis, le nombre de conducteurs déclarés ou encore la destination où vous allez.

Si vous prévoyez de changer de pays au cours de votre voyage, renseignez-vous sur les destinations autorisées par le prestataire automobile, certains pays sont interdits d’accès avec les voitures de location ! Si vous ne souhaitez pas passer par le site internet, vous pouvez aussi vous rendre directement en agence pour réserver votre véhicule.

Articles similaires